Mise à jour du 30 août 2017 : c’est le 15 septembre à 20h55 sur France 3 que ce documentaire inédit signé Didier Varrod sera diffusé. Info FanMusik.


Le dossier de presse de rentrée de France 3 nous dévoile une information intéressante : la chaîne France 3 va proposer prochainement un documentaire inédit sur Jean-Jacques Goldman. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’est annoncée

Jean-Jacques Goldman de l’intérieur

107 min. Un film écrit par Didier Varrod. Réalisé par Nicolas Maupied et Virginie Parrot. Produit par Program33 avec la participation de France 3.

Treize ans de silence, treize ans déjà qu’il s’est retiré du monde la musique, qu’on n’a pas eu de nouvel album, de nouvelles chansons chantées par lui ou de nouveaux rendez-vous à travers une grande tournée. Treize ans d’abstinence forcée pour ses nombreux fans. Et treize ans de paix relative pour ses détracteurs.
Pourtant, Goldman est toujours là, plus que jamais. Son absence a fait de lui un héros exemplaire, l’une des personnalités préférées des Français.
C’est un film essentiellement construit sur les déclarations de Jean-Jacques Goldman. Si on le retrouve parfois en entretien ou en radio, grâce à des archives télévisuelles, la majorité de l’arc narratif est construit à partir de ses déclarations lues par Didier Varrod.
Chaque fin de grande séquence est marquée par un live : Veiller tard par Vincent Delerm, Là-bas par Idir et sa fille, Pas toi par Fishbach et Sache que je par Gaëtan Roussel.