Je vous souhaite de joyeuses fêtes

et une excellente année 2012 pleine de bonheur !

 

L’année 2011 touche bientôt à sa fin, c’est donc l’occasion de dresser un bilan. Le site Là-bas c’est bientôt 15 ans d’existence (courant 2012), et donc autant d’années d’actualités et de partages autour de Jean-Jacques Goldman. Le succès du site est croissant, montrant l’intérêt que suscite toujours l’artiste malgré sa longue absence.

2011, une année record

Cette année 2011 aura été une belle année pour Là-bas sous plusieurs aspects. Il y a d’abord eut la refonte du site en juin 2011, afin de rajeunir le site et de proposer une expérience utilisateur plus agréable pour les visiteurs. Ensuite en terme de fréquentation : c’est cette année que le site a dépassé 1 million de visiteurs depuis 5 ans ! Et puis il y a eut la diffusion du reportage Discographie consacré à Jean-Jacques Goldman qui a eut un impact énorme sur le site : près de 1.000 personnes se sont connectées simultanément durant le reportage, entraînant donc un incroyable pic de visite lors de près de 10.000 visites, soit près de 900% d’augmentation par rapport au nombre moyen de visites !

Une vraie communauté

Là-bas a également fait son apparition sur les réseaux sociaux, comme Twitter et Facebook. Ce dernier rencontre d’ailleurs un vrai succès puisque le nombre de fans augmente assez rapidement, et l’interaction est très présente. Cela renforce l’aspect communautaire du site, déjà bien en place avec le forum du site, véritable lieu de partage et de discussions.

Merci à tous

Je suis très heureux d’avoir repris le flambeau du site il y a de nombreuses années et de continuer à le faire vivre. Mais je n’oublie évidemment pas que vous êtes tous à l’origine de son succès. 

Je tiens donc à tous vous remercier pour votre confiance et votre participation !

Passez d’excellentes fêtes et  j’espère que 2012 vous apportera plein de bonheur !

Bastien – Webmaster