Depuis aujourd’hui, un nouveau sur Jean-Jacques Goldman est disponible en librairie : « Jean-Jacques Goldman – Confidentiel » (éditions Archipel). Il a été écrit par Fred Hidalgo, un journaliste amoureux de la chanson et proche de l’artiste. C’est à lui que Jean-Jacques Goldman avait confié arrêter les disques et la scène, l’entretien est à découvrir en intégralité dans le livre. La biographie est composée d’entretiens exclusifs recueillis au cours de trois décennies. Le livre est déjà disponible chez notre partenaire Amazon.

Voici comment Fred Hidalgo, l’auteur, nous présente son livre :

Une façon peut-être de montrer que ce livre est différent des autres, non seulement parce qu’il a été « autorisé » par Jean-Jacques, mais parce qu’on en parle ensemble depuis 1991 (un quart de siècle !), qu’il avait été annoncé comme devant sortir dès l’automne… 2005 par l’Agence France Presse (!), qu’il comprend des interviews exclusives recueillies au long de trente ans (avec de nombreux passages inédits jusqu’à aujourd’hui), mais surtout qu’il est nourri de nos rencontres, de nos correspondances, de nos coups de fil, d’événements et d’anecdotes vécus ensemble, rien que JJ et moi. Et ce jusqu’à la mi-septembre 2016 (je lui ai annoncé le 14 que je venais d’y mettre un point final)…

J’ai eu en effet le bonheur de devenir très vite son ami, mais aussi celui d’avoir été LE journaliste privilégié entre tous du temps où il était chanteur. Et ce livre – que je portais en moi, vraiment, intimement, depuis longtemps – est une façon aussi de lui rendre un peu de tout ce qu’il nous a apportés à tous, et à l’histoire de la chanson française. Une façon aussi de remettre les points sur les i face à une certaine presse et à des polémiques récurrentes dont il a été victime sans jamais n’avoir rien fait pour les provoquer.

Afin de continuer de vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez également lire les premières pages de cette biographie en téléchargeant cet extrait.

 

Jean-Jacques Goldman - Confidentiel

Jean-Jacques Goldman - Confidentiel (Livre)

Livre : Jean-Jacques Goldman - Confidentiel


Share This