Véritable pilier des Enfoirés depuis le début, l’artiste avait composé la Chanson des Restos il y a maintenant 30 ans à la demande de Coluche. A l’occasion de cet anniversaire, le site officiel des Enfoirés propose un article qui revient sur la genèse de la création de cette chanson.

Et on y apprends une bien mauvaise nouvelle : Jean-Jacques Goldman annonce qu’il arrête les Enfoirés.

« Il est temps de passer la main »

2016 représente pour l’artiste une véritable échéance, comme il l’explique : « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ».

Une page se tourne

Présent à chaque édition, l’artiste a largement contribué au succès de ce rendez-vous annuel. Il indique néanmoins arrêter quelques années : « Je vais arrêter quelques années. J’ai l’intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! ».

Jean-Jacques Goldman ne livre pas plus d’informations quand à son avenir artistique. Une chose est sûre, il aura désormais plus de temps à consacrer à l’écriture 🙂

Source : Les Enfoirés


Share This
f4ba7ac880884fb059125ce05a25bb1dSSSSSSSSSSSSSSS