A propos de Là-bas

Le site Là-bas a été créé en 1996. Vous visitez actuellement la version 14 du site 🙂

Directeur de la publication : Bastien CANAS (mentions légales & politique de confidentialité).

Merci à :

Balty, Patricia Corno, Karen, Sandrine Mazière, Florent, Guillaume Lebert, Laurent Sève, Mathieu Duchesne, Pierre, Supernanou, Laurent, Marie-Hélène Camguilhem, Alexandra Kruch (Alex), Stéphane (Jag), Sandrine (Pimprenelle), Valérie Augey, Alexis "lomba" J, Tonio, Linkou. Egalement à tous les autres qu'on oublie mais sans qui ce site ne serait pas ce qu'il est ...

Jean-Jacques, le site officiel, c'est quand tu veux 😉

L'histoire de "Là-bas"

L'aventure de Là-bas commence en 1995 lorsque François Picard décide de créer une liste de discussion sur Jean-Jacques Goldman nommée Là-bas. Ce n'est qu'un an plus tard que la liste aura son site officiel.

Au long des années, Là-bas est devenu une véritable communauté. Le site et la liste évolue au fil du temps et de l'actualité de Jean-Jacques Goldman. De nombreuses personnes viennent mettre la main à la pate pour améliorer le contenu des sites (Patricia, Sandrine, Christophe, Bastien et bien d'autres...).

En parallèle, Bastien décide de lancer son site internet sur Jean-Jacques Goldman en 2002. Ce site n'avait pas pour objectif d'être un "concurrent" de Là-bas, mais plutôt un complément. Ce site est Quand la zyk est bonne ! (zyk étant son pseudo de l'époque).

Ce site va également évoluer au fil du temps, créant autour de lui une autre véritable communauté réunie dans un forum. Au passage, Romino fait un cadeau au site en offrant son domaine www.jjgoldman.net.

En 2005, Là-bas connaît un passage à vide et un manque de mises à jour du site se fait ressentir. Pour relancer le site, Bastien propose à l'équipe de Là-bas de fusionner leurs sites en gardant le meilleur et en réunissant leurs communautés respectives. A ce moment là, Là-bas est en version 4, et Quand la zyk est bonne ! en version 6. De cette fusion, Là-bas sera le nom conservé pour le site, qui passe désormais en version 10 puisque fusion des deux sites.

En juillet 2006, le design change et Là-bas passe à la version 11.

Depuis Là-bas ne cesse d'attirer des visiteurs et de voir sa communauté accroître !