Jean-Jacques Goldman : un cadeau musical pour le film « Quelques jours pas plus »

27 mars 2024

Dans un élan de générosité, Jean-Jacques Goldman a offert un cadeau inestimable à la production du film "Quelques jours pas plus". L'artiste a décidé de céder gratuitement les droits de plusieurs de ses chansons pour enrichir la bande sonore du long-métrage réalisé par Julie Navarro.

Ce geste, révélé par les acteurs Camille Cottin et Benjamin Biolay lors de la promotion du film, souligne non seulement la générosité de Jean-Jacques Goldman mais aussi son engagement envers des projets qui lui tiennent à cœur. En effet, Jean-Jacques Goldman a pris la décision de ne pas percevoir de rémunération pour l'utilisation de ses titres après avoir lu le scénario et s'être senti concerné par le sujet du film, qui contient plusieurs chansons de l'artiste.

La musique jouant un rôle crucial dans l'atmosphère et la narration d'un film, l'initiative de l'artiste a permis d'éviter les difficultés contractuelles souvent rencontrées dans le processus de création. Camille Cottin a souligné à quel point ce type de geste est rare dans le cinéma, où les droits musicaux peuvent parfois représenter un coût significatif pour la production.

Synopsis de "Quelques jours pas plus"

Relégué journaliste de terrain, Arthur, ancien critique musical, se retrouve blessé en couvrant l'évacuation d'un camp de migrants à Paris. Il tombe alors amoureux de Mathilde, une responsable d'association caritative et accepte d'accueillir le jeune afghan Daoud.

Source : interview RTL de Camille Cottin et Benjamin Biolay