Goldman en lumières

Auteur : Emmanuel Bonini
Date de publication : 19 septembre 2013
Editeur : Éditions Didier Carpentier

Dès le fulgurant succès d'il suffira d'un signe, Jean-Jacques Goldman a longtemps repoussé le moment de partir à la rencontre de son public.

La scène, pour y avoir goûté très jeune au sein de diverses formations rock, restait pour lui un terrain d'épouvante, sa préférence allant à la solitude de son studio personnel installé au sous-sol du pavillon familial.

La tendance allait s'inverser peu à peu, JJG prenant de plus en plus de plaisir à jouer devant des milliers de gens, entouré de musiciens amis et complices.

Tandis que l'Homme en or brille de toute son absence, on peut affirmer aujourd'hui que les plus grandes émotions artistiques (songmaker) lui ont été offertes par la scène, du premier Olympia en 1984, jusqu'au dernier au revoir en 2002, les tournées-fleuve, les concerts surprises, les triomphes internationaux, les rendez-vous inoubliables (...)

Ce livre retrace, de manière originale et inédite, les trente glorieuses de JJG grâce à des clichés exceptionnels et des pièces de collections uniques jamais montrées auparavant.

L'hommage à un professionnel hors pair. Celui que tous les fans attendaient !

[addtoany]