Reprise de la chanson « Le bonheur est multicolore »

8 mars 2024

La chanson « Le bonheur est multicolore », composée par Jean-Jacques Goldman en 2013, a une nouvelle vie au travers d'une nouvelle interprète. Diffusé à une audience confidentielle, la titre avait été initialement composé pour une école de Marseille par l'artiste.

Le titre est repris par Sarah Brightman, une artiste britannique connue dans son domaine, mais peu en France, puisqu'il s'agit de la soprano qui a vendu le plus de disques au monde.

« Le bonheur est multicolore » a été retrouvé par Jérôme Favier, un proche collaborateur de Jean-Jacques Goldman. Pour l'anecdote, il est l'un des arrangeurs du titre Bélénos Remix, utilisée pour chauffer le public lors des parties de basket durant la Tournée 2002.

Elle est accompagnée à la guitare par Stéphane DE SOUSA, un enseignant à l'origine d'une chaîne YouTube L'esprit GOLDMAN qui explique comment apprendre la guitare et jouer les morceaux de Jean-Jacques Goldman.

La chanson est disponible depuis novembre 2023 sur toutes les plateformes de Streaming et sur l'album « Winter in Paris » de Sarah Brightman.

Je vous invite à découvrir le clip, le titre avec les paroles, ainsi qu'un making-of complet sur sa réalisation.