Réalisateur et arrangeurs sur de nombreux albums de Jean-Jacques Goldman, la collaboration a démarré en 1990 avec l'album Fredericks-Goldman-Jones, Erick Benzi dévoile au travers de son blog quelques coulisses de l'album Rouge en 1993.
Un mixage à l'eau - Album "Rouge" FGJ
D'abord, il raconte comment l'enregistrement de l'album, qui se déroule dans un studio résidentiel près d'Aix-en-Provence aurait pu ne pas avoir lieu à cause de pluies diluviennes et d'inondation sur la région. Lire Un mixage à l'eau - Album "Rouge" FGJ.
« Rouge », la chanson révolutionnaire
Ensuite, l'enregistrement sera délocalisé à Moscou afin d'y enregistrer les chœurs de l'ex-Armée Rouge, qu'on peut entendre sur la chanson Rouge de ce même album. Après la découverte de l'austérité soviétique de l'époque, le groupe composé de Jean-Jacques Goldman, Carole Fredericks, Michael Jones et Erick Benzi part en direction du studio d'Etat de la radio de Moscou afin de procéder à l'enregistrement, en plein crise diplomatique au sein du pays. Lire « Rouge », la chanson révolutionnaire.
« Rouge », Quand l'album se transforme en voyage
Finalement, l'enregistrement de l'album se transformera en voyage : une fois le mix terminé, le groupe d'amis prendrons la direction de l'Altas marocain pour une virée à moto, organisée par Jean-Jacques Goldman. Dans ce même temps, l'émission Fréquenstar présentée par Laurent Boyer sera enregistrée à Ouarzazate. Lire « Rouge », Quand l'album se transforme en voyage.