Chansons pour les pieds est le septième et dernier album studio solo de Jean-Jacques Goldman sorti le 20 novembre 2001. Toutes les chansons ont été écrites par Jean-Jacques Goldman lui-même.
Comme le montre le titre, l'album a pour but de faire danser les gens et de représenter un style de musique par chanson (canon, gigue, technoriental, slow, tarentelle, R&B, ballade, disco, rock, zouk, swing de fanfare, pop).
Parmi les titres les plus connus, on retrouve Et l'on n'y peut rien, Tournent les violons, Ensemble, Les choses ou encore Je voudrais vous revoir.
Le boîtier est en métal laqué blanc. C'est Zep, le dessinateur de Titeuf, qui a illustré la pochette et le livret de l'album. Il en a même profité pour glisser un petit Titeuf dans ses dessins. Sur une série des premiers albums mis en vente, on peut voir un "oubli" lors de l'impression du cd : il manque le liseré autour de la virgule (alors qu'il y est sur les danseurs). Cela a donc involontairement produit une série limitée & collector !
Titres
- Ensemble
- Et l’on y peut rien
- Une poussière
- La pluie
- Tournent les violons
- Un goût sur tes lèvres
- Si je t’avais pas
- C’est pas vrai
- The Quo’s in town tonite
- Je voudrais vous revoir
- Les p’tits chapeaux
- Les choses
- La vie c'est mieux quand on est amoureux
- Format : Album
- genre : Chanson française
- Durée : Album