Palmarès de Jean-Jacques Goldman aux Victoires de la musique

Palmarès de Jean-Jacques Goldman aux Victoires de la musique

Ce week-end se sont déroulés les Victoires de la musique. À sa demande, Jean-Jacques Goldman n’est plus nommé lors de cette cérémonie quasiment depuis les premières années. Cependant, il a quand même remporté quelques victoires, notamment en 1988 pour le clip de Là-bas. C’est également au travers d’autres artistes qu’il est représenté aux Victoires de la musique, comme en 1997 quand le chanteur Khaled vient interpréter le tube Aïcha … et qu’il sera rejoint sur scène par Jean-Jacques Goldman !

Voici un retour sur le palmarès de Jean-Jacques Goldman aux Victoires de la musique.

Palmarès :

  • 1985 – Artiste interprète masculin
  • 1986 – Artiste interprète masculin
  • 1988 – Vidéo-clip : Là-bas
  • 2003 – Vidéo-clip : Tournent les violons
  • 2005 – Artiste masculin de ces vingt dernières années

Participations :

  • 1997 – Il vient interpréter la chanson Aïcha, qu’il a composée, avec le chanteur Khaled
  • 1998 – Il vient interpréter la chanson Quelque chose de Tennessee avec Johnny Hallyday et Pascal Obispo

Palmarès pour les autres :

  • 1987 – Artiste interprète masculin : Johnny Hallyday. L’album Gang a été écrit, composé et réalisé par Jean-Jacques Goldman
  • 1996 – Artiste interprète ou groupe francophone : Céline Dion. L’album D’eux a été écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman
  • 1996 – Chanson originale : Pour que tu m’aimes encore. Chanson interprétée par Céline Dion et écrite par Jean-Jacques Goldman
  • 1997 – Chanson originale : Aïcha. Chanson interprétée par Khaled et écrite par Jean-Jacques Goldman
  • 2002 – Artiste interprète masculin : Gérald De Palmas. Jean-Jacques Goldman a composé un titre de l’album Marcher dans le sable

Playlist Victoires de la musique / Jean-Jacques Goldman

Voici la sélection vidéo avec les clips gagnants ainsi que les participations de Jean-Jacques Goldman.

Regardez Jean-Jacques Goldman interpréter Encore un matin aux Enfoirés 2016

Regardez Jean-Jacques Goldman interpréter Encore un matin aux Enfoirés 2016

Aux Enfoirés, pendant un changement de décor, il est de coutume qu’un artiste monte sur scène pour interpréter un de ses tubes. En 2013, Jean-Jacques avait fait une interprétation remarquée de sa chanson Famille.

Cette année, Jean-Jacques Goldman a interprété Encore un matin en compagnie de son ami Michaël Jones, pour le plaisir de tous ! Heureusement pour nous, des spectateurs ont filmé ce moment unique !

Alors Jean-Jacques, à quand le retour sur scène ? 🙂

Nouvelle collaboration entre Jean-Jacques Goldman et Céline Dion

Nouvelle collaboration entre Jean-Jacques Goldman et Céline Dion

Il y a quelques jours Céline Dion a accordé une interview à France Bleu, à l'occasion de l'annonce de son retour en France pour des concerts les 24 et 25 juin prochains.

La chanteuse annonce la sortie d'un nouvel album en Français, dont au moins un titre est écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, qui lui avait déjà offert le titre « Pour que tu m'aimes encore » en 1995. Cette première collaboration, à l’initiative de Jean-Jacques Goldman, avait été un véritable succès.

" Avec Jean-Jacques, c’est une véritable histoire d’amour artistique ! J’ai et j’aurai toujours du respect pour lui. On a parlé de toutes les saisons et de toutes les émotions ensemble. C’est quelqu’un en qui j’ai totalement confiance. "

Ecoutez l'intégralité de l'interview sur le site de France Bleu.

[amazon box="B000024JE2"]

En 1999, quand Jean-Jacques Goldman faisait le Stade de France avec Céline Dion

En 1999, quand Jean-Jacques Goldman faisait le Stade de France avec Céline Dion

Les 19 et 20 juin 1999, Céline Dion donnait deux concerts exceptionnels au Stade de France à Paris.

Pour cet événement exceptionnel, Jean-Jacques Goldman est venu accompagner la chanteuse sur la chanson J'irais où tu iras, titre qu'il a composé en 1994 sur l'album D'eux.

Je vous rappelle que cette collaboration avec la chanteuse est à l’initiative de Jean-Jacques Goldman, c'est l'unique fois où il a demandé à une artiste de collaborer avec lui.

Redécouvrez ce duo avec Céline Dion au Stade de France :

Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en duo sur France Bleu

Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en duo sur France Bleu

À l'occasion de ses 40 ans de carrière et de la sortie de son nouvel album, Michael Jones était l'invité de l'émission AïoLive sur la radio France Bleu Provence. Alors qu'il s’apprêtait à chanter la dernière chanson de l'émission "Le frère que j'ai choisi", il a été rejoint sur scène par Jean-Jacques Goldman qui lui a lancé "Tu ne vas pas la chanter sans moi quand même ?".

Après la chanson, c'est également l'occasion pour Jean-Jacques Goldman de revenir sur sa complicité avec Michael Jones.

Sources : France Bleu Provence